Informations générales sur la pharmacie

Dans la province de Québec, Costco n'exploite pas de pharmacies et n'offre pas les services mentionnés dans les pages Web de la pharmacie. Dans cette province, les pharmacies chez Costco sont détenues et gérées par des indépendants. Veuillez visiter le site Web des pharmacies Grégoire Arakelian (lien externe).

BIENVENUE!

Les pharmacies chez Costco misent sur la valeur : leur personnel accorde une grande importance aux personnes, à un bon service au client, aux prix avantageux et, surtout, il vous estime à votre juste valeur.

Ces principes de base font partie de la philosophie axée sur la sollicitude des pharmacies chez Costco. Cette sollicitude se manifeste dès que sont retenus les services de professionnels de la santé dévoués dont l'attention est axée sur les personnes. Chez Costco, les pharmaciens sont fiers de leur profession. Ils se consacrent de tout cœur à votre bien-être. Ils font partie intégrante de l'équipe soignante et s'efforcent de vous faire profiter d'une santé optimale.

Chez Costco, nous mettons tout notre cœur à créer un environnement où l'on peut vraiment prendre soin des personnes qui viennent consulter. Chaque pharmacie chez Costco possède des aires privées propices à la consultation, où un patient peut tranquillement discuter avec un pharmacien des renseignements détaillés et essentiels sur sa santé afin de favoriser la prise en charge de ses troubles médicaux.

Une pharmacie chez Costco est un centre de santé, et nous sommes là pour vous aider à prendre soin de tous les aspects de la vôtre. Vous pouvez vous prévaloir des services de consultation d'un pharmacien pour passer en revue vos médicaments, planifier votre renoncement au tabac, obtenir certains services d'immunisation (dans les provinces qui le permettent), ou pour obtenir des conseils sur la nutrition et la gestion du poids corporel, du diabète, de l'ostéoporose ainsi que de la santé du cœur et bien plus encore. La pharmacie chez Costco s'est engagée à élaborer des services professionnels novateurs dont chaque patient peut tirer parti.

Les résidants de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, du Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario et de la Saskatchewan peuvent maintenant commander leurs ordonnances en ligne et les faire livrer à la maison. S'inscrire en ligne.

Utilisez notre localisateur d'entrepôts pour trouver une pharmacie près de chez vous.

L'équipe de votre pharmacie chez Costco

Ce qui distingue la pharmacie chez Costco, ce sont les personnes qui y travaillent et les personnes à qui les services sont prodigués. Nous savons que pour bien vous servir, il faut de bons employés qualifiés et en nombre suffisant. Par conséquent, quand vous venez dans une pharmacie chez Costco, vous rencontrez une équipe de pharmaciens, d'assistants en pharmacie et de techniciens qui se préoccupent essentiellement des soins de santé.

Les pharmaciens chez Costco sont fiers d'être des professionnels de la santé reconnus. Ils ne se contentent pas de délivrer des médicaments. Dans le but de promouvoir la santé et le mieux-être, ils offrent aussi des connaissances spécialisées dans le domaine pharmaceutique. Dans les pharmacies chez Costco, il va de soi que les meilleurs outils d'un pharmacien sont des connaissances approfondies et à jour ainsi qu'une bonne compréhension des médicaments et de leurs effets sur la santé. Nous consacrons des fonds importants à des conférences éducatives et à des programmes à l'intention des pharmaciens.

Nous vous invitons à nous rendre visite et à poser des questions sur les divers services que votre pharmacien chez Costco peut vous offrir. Beaucoup de ces pharmaciens ont des connaissances et une formation spécialisées. Par exemple, certains sont spécialisés et ont une formation supplémentaire en gestion du diabète et la plupart sont formés pour administrer des vaccins, par exemple le vaccin antigrippal annuel (dans les provinces où la loi le permet).

Dans toutes les provinces, vous pouvez demander à votre pharmacien chez Costco d'effectuer une revue de vos médicaments. Dans plusieurs provinces, les pharmaciens chez Costco peuvent renouveler vos ordonnances ou les adapter, et vous faire ainsi économiser le temps que vous aurait pris une consultation à ce sujet avec votre médecin.

Les pharmaciens chez Costco ne se cantonnent pas dans le magasin non plus. Ainsi, vous pouvez parfois les voir faisant des présentations sur d'importants thèmes de santé au sein de la communauté, dans les écoles et dans les centres pour les personnes âgées.

De plus, toutes les pharmacies chez Costco ont une équipe de techniciens et d'assistants en pharmacie spécialisés qui secondent les pharmaciens. Ces techniciens et assistants en pharmacie aident les pharmaciens dans l'exécution des ordonnances et la gestion des détails entourant la manipulation et le suivi des médicaments. En s'occupant des aspects techniques de la profession, ces spécialistes permettent aux pharmaciens de diriger toute leur attention sur vous.

Utilisez notre localisateur d'entrepôts pour trouver une pharmacie près de chez vous.

Les services de la pharmacie chez Costco

Nous parlons de multiservices et offrons vraiment des multiservices. Notre philosophie axée sur la sollicitude et notre concentration sur la valeur signifient qu'à une pharmacie chez Costco, vous serez toujours traité avec un soin et une attention d'un niveau supérieur à celui auquel vous vous attendez d'une pharmacie. Voici d'autres exemples de la façon dont les pharmacies chez Costco peuvent vous servir :

  • dossier-patient informatisé : la pharmacie chez Costco garde un dossier électronique de toutes vos ordonnances. Votre fiche des médicaments est automatiquement mise à jour chaque fois que vous soumettez une nouvelle ordonnance ou en renouvelez une. Si vous soumettez toutes vos ordonnances à la même pharmacie, vous ou votre médecin pourrez obtenir vos antécédents pharmaceutiques en tout temps;
  • vérification des interactions médicamenteuses et des allergies : les médicaments n'agissent pas de façon isolée. Chaque médicament peut agir sur un autre médicament et vice versa, et par la suite affecter votre organisme. Le personnel vérifie qu'il n'y a pas de risque d'interactions entre vos médicaments, et qu'un de ces médicaments ne risque pas de provoquer une réaction allergique;
  • service vocal interactif (SVI) : valeur est synonyme d'efficacité. Le service vocal interactif vous fait économiser du temps, car il vous permet de renouveler vos ordonnances par téléphone et de fixer l'heure à laquelle vous viendrez les chercher; Regarder la vidéo sur le SVI
  • suivi des renouvellements d'ordonnances tardifs : c'est tellement facile de vous laisser absorber par vos activités et de reporter le renouvellement de votre ordonnance. C'est pourquoi le personnel des pharmacies chez Costco prend note des renouvellements tardifs et essaie de vous aider à comprendre ce que cela signifie pour votre santé. Il prend le temps de s'assurer que votre horaire chargé ne nuit pas à votre santé;
  • aire de consultation privée : quand un aspect de votre santé vous préoccupe et que vous désirez poser quelques questions à votre pharmacien, vous tenez probablement à le faire en privé. Chaque pharmacie chez Costco possède une aire de consultation privée où vous pouvez discuter en détail et en toute liberté avec votre pharmacien de l'information personnelle relative à votre santé;
  • brochures sur la santé : vous trouverez une grande sélection de documents traitant de préoccupations liées aux soins de santé, que vous pourrez apporter chez vous pour les lire;
  • revue des médicaments : les pharmaciens chez Costco sont des professionnels de la santé qualifiés, disponibles pour des consultations privées afin de répondre à vos questions sur votre santé et vos médicaments. Prenez rendez-vous avec votre pharmacien pour discuter de vos soucis de santé. Votre information personnelle sera toujours traitée en toute confidentialité; Regarder la vidéo sur la Revue des médicaments
  • gestion des médicaments : dans certaines provinces où la loi le permet, votre pharmacien chez Costco pourrait modifier vos médicaments et vos doses en ajustant l'ordonnance de votre médecin pour s'assurer que celle-ci répond à vos besoins. Votre pharmacien pourrait aussi autoriser le renouvellement de vos ordonnances, à la connaissance de votre médecin; Regarder la vidéo sur la Gestion des médicaments
  • immunisation des adultes : dans certaines provinces où la loi le permet, votre pharmacien chez Costco pourrait vous vacciner après avoir exécuté votre ordonnance pour vaccin. Cela vous évitera d'avoir à attendre chez le médecin de nouveau; Regarder la vidéo sur l’immunisation des adultes
  • produits de qualité : Costco est synonyme de valeur, et vous obtenez des produits de grande qualité quand vous venez à une pharmacie acheter des médicaments, des plantes médicinales, des vitamines et bien d'autres produits pour les soins de santé, notamment les vitamines et plantes médicinales de qualité de la marque SantéÉquilibrée® et de notre fameuse gamme de produits Kirkland SignatureMC.

Utilisez notre localisateur d'entrepôts pour trouver une pharmacie près de chez vous.

Costco Pharmacy: Your Full-Service Pharmacy

Costco does not operate pharmacies or provide the services referred to in these pharmacy web pages in the Province of Quebec. Pharmacies are independently owned and operated in the Province of Quebec. Please click here to access the Grégoire Arakelian pharmacies website (external link).

Welcome!

Costco Pharmacy is about value: we value people, we value good service, we value low prices... and above all, we value you.

It's all part of the Costco Pharmacy philosophy of caring. Our caring starts with hiring dedicated, people-focused health care professionals. Costco pharmacists take pride in their profession. They're dedicated to your well-being. They are an integral part of the health care team, and they work toward ensuring your optimal health.

We pride ourselves on creating an environment where true patient care can occur. Each Costco Pharmacy is outfitted with private counselling areas that allow each patient and pharmacist the freedom to share detailed and vital health information to aid in the management of medical conditions.

A Costco Pharmacy is a health centre, and we're here to help you look after all aspects of your health. You can receive pharmacist consultation services such as medication review, smoking cessation planning, nutrition and weight management advice, certain immunization services (in provinces that allow it), diabetes, osteoporosis, and heart health management, and much more. Costco Pharmacy is committed to developing new and innovative professional services for the benefit of each patient.

Alberta, British Columbia, Manitoba, New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia, Ontario and Saskatchewan residents can now order prescriptions online and have them delivered in the convenience of their home. Register online.

Use our warehouse locator to find your nearest Pharmacy.

Your Costco Pharmacy Team

What makes Costco Pharmacy special is people: the people who work for us, and the people we serve. We know that in order to serve you well, we need very knowledgeable, highly skilled people, and enough of them. So when you come in to Costco Pharmacy, you will be coming in to a team of pharmacists, technicians, and pharmacy assistants dedicated to your health care.

Costco pharmacists take pride in being true health care professionals. Our pharmacists don't just dispense drugs; they dispense pharmaceutical expertise and promote health and wellness. At Costco Pharmacy, we know that the pharmacist's greatest tool is the most up-to-date knowledge and understanding of medications and their effects on your health. We invest heavily in educational conferences and programs for our pharmacists.

We invite you to come in and ask about all the different services your Costco pharmacist can provide. Many of our pharmacists have special expertise and training. For example, some Costco pharmacists specialize and have additional training in diabetes management; most of our pharmacists are injection-trained and are able to provide patients with the annual flu shot in provinces where legislation allows it.

In any province, you can ask your Costco pharmacist to do a medication review for you. Costco pharmacists in many provinces can renew prescriptions, saving you time from seeing your doctor for a prescription renewal, or adapt a prescription to better suit your needs.

Costco pharmacists don't just stay in the store, either. You may, at times, find our pharmacists out in the community making presentations on important health topics at schools and senior centres, for instance.

And all Costco Pharmacies have a dedicated team of pharmacy technicians and assistants supporting our pharmacists. They assist our pharmacists in filling prescriptions and managing the very detail-oriented work of handling and tracking medications. They help take care of the technical aspects so our pharmacists can focus on you.

Use our warehouse locator to find your nearest Pharmacy.

Costco Pharmacy Services

When we say full service, we mean full service. Our philosophy of caring and our focus on value mean that at a Costco Pharmacy you will always receive a level of care and attention beyond what is normally expected of a pharmacy. Here are some more of the ways we serve you:

  • Computerized patient profiles: Costco Pharmacy keeps electronic records of all your prescriptions. Your medication record will be automatically updated every time you fill a new prescription or refill an existing one. As long as you fill all your prescriptions at the same Costco Pharmacy location, we can provide you or your doctor with a copy of your complete medication history at any time.
  • Drug interaction/allergy checking: Medications don't work in isolation. They can affect, and be affected by, other medications you are taking, and they affect your body. We check to make sure that your medications aren't interacting with each other, and that you aren't receiving a medication that could provoke an allergic reaction.
  • IVR service: Value means efficiency. We offer an interactive voice response system that allows you to order prescription refills over the phone and set a pick-up time so you don't have to waste any time. Click here to watch video
  • Late refill checking: It's so easy to get busy and not get around to refilling your prescription. That's why we keep track of refills being picked up late and help you understand what this means for your health. We take the time to make sure your busy schedule doesn't hurt your health.
  • Private counselling room: When you have a health concern you want to ask your pharmacist about, you may want privacy. Each Costco Pharmacy is outfitted with a private counselling area that allows you the freedom to discuss personal health information in detail with your pharmacist.
  • Health brochures: We provide a wide selection of printed information on health care concerns that you can take home with you.
  • Medication review: Costco pharmacists are highly trained health care professionals and are available for private consultations to answer questions about your health and medications. Ask your pharmacist about arranging a convenient time to discuss any health concerns. Your personal information will always be held in the strictest confidence. Click here to watch video
  • Medication management: In provinces that allow it, your Costco pharmacist may adjust your medications and dosages by adapting your doctor's prescription to make sure that it meets your needs. Your pharmacist may also be allowed to authorize prescription refills if you run out, with your doctor's knowledge. Click here to watch video
  • Adult immunizations: In provinces that allow it, your Costco pharmacist may be allowed to vaccinate you after filling your vaccine prescription so you can avoid waiting again at the doctor's office. Click here to watch video
  • Quality products: Costco is synonymous with value, and we give you great value on all of the products that you buy at our pharmacy: medications, herbs, vitamins, and other health care products, including our Health Balance® line of quality vitamins and herbals and our famous Kirkland SignatureTM product line.

Use our warehouse locator to find your nearest Pharmacy.